Pôle Risques - Appel à projets

Le pôle "Gestion des risques et vulnérabilités des territoires", plus communément appelé pôle risques, a pour principale mission d’animer un réseau d’acteurs intervenant sur l’innovation, et de faire émerger et d’accompagner des solutions innovantes, en réponse aux problématiques de gestion des risques naturels, industriels ou urbains.
Labéllisé pôle de compétitivité en 2005 et Pôle Régional pour l’Innovation et le Développement Economique Solidaire (PRIDES) en 2007, le pôle risque est aujourd'hui financé par de nombreux organismes dont le Ministère de d'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM) et l'Union Européenne.


© Pôle Risques

Ainsi 33 projets ont déjà été financés pour plus de 40 millions d'euro. Depuis début janvier, le pôle risques lance un appel à projets innovants en Recherche et Développement (R&D) dans les thématiques portées par le pôle (eau, feux, séismes, valorisation des déchets, aménagement durable...). Les meilleurs projets seront soutenus et soumis aux guichets financeurs en avril 2010. Si vous êtes intérresé(e), vous pouvez soumettre votre proposition de projet en renvoyant une fiche d'intention de projet au Pôle, avant le 25 février.
Pour savoir comment déposer votre projet ainsi que les critères d'éligibilité à la labellisation par le Pôle de compétitivité  Risques,  consultez le lien.

logos iffo rme ihméc méddé HCFDC réseau ideal Science Frontières AFPCN l’institut des risques majeurs
Copyright © 2009 Les risques majeurs. Conception & réalisation De Bussac Multimédia.