Journée de Travail sur les risques telluriques (volcans, séismes, mouvements de terrain et cavités naturelles) le 10 mars à La Défense

L'Institut de Maîtrise des Risques (IMdR) et l'Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles (AFPCN) organisent le 10 mars prochain à La Défense une journée de travail consacrée aux risques telluriques.

Montée dans le cadre des travaux du groupe de travail "Vigilance et alerte" la réunion sera l'occasion d'aborder l'ensemble des risques telluriques en traitant aussi bien des mouvements de terrain (cavités souterraines, mines, falaises et glissements de terrain), que des séismes (surveillance, détection, localisation et qualification des séismes) que des phénomènes volcaniques.
 

Effondrement de terrain


La journée débutera par une table ronde sur les attentes et l'expérience des élus en matière de prévention des risques telluriques. En effet, l'efficacité de la vigilance et de l'alerte repose sur la disponibilité d'informations permettant aux élus (garants de la protection et de la sauvegarde de leurs concitoyens) de réagir à bon escient et de préparer leurs administrés à de telles crises.
Cette journée de travail sera également l'occasion de faire le point sur les projets et travaux actuellement en cours sur les systèmes de vigilance, d'alerte, de préparation et de gestion de crise sur les risques telluriques.

Pour participer à cette journée,
merci de retourner votre bulletin d'inscription avant le 3 mars à
l'AFPCN,19 avenue du Maine - 75732 Paris cedex 15
Mail : afpcn@engref.agroparistech.fr
logos iffo rme ihméc méddé HCFDC réseau ideal Science Frontières AFPCN l’institut des risques majeurs
Copyright © 2009 Les risques majeurs. Conception & réalisation De Bussac Multimédia.