Endiguements: journées d'étude et visite de terrain 15 et 16 juin 2016

France Digues, en partenariat avec IRSTEA, poursuit l'organisation d'un cycle de journées techniques sur le thème de la Géotechnique.

La prochaine journée aura lieu le 15 juin 2016 à  Avignon et fait suite à une première journée introductive réalisée en septembre 2015.
La journée du lendemain sera dédiée à la découverte, sur le terrain, des endiguements locaux (visite organisée avec le Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance).

L'objectif est d'approfondir des concepts déjà abordés lors de la précédente journée. Il s'agira principalement de traiter des essais et leurs résultats, des calculs et modèles utilisant les paramètres issus des essais qui permettent de justifier la stabilité des ouvrages en conception, confortement et diagnostic.

Dans le cas où la personne n'aurait pas assisté à la première journée, nous transmettrons tous les documents utiles à la suite de l'inscription.

Une troisième journée organisée ultérieurement permettra, sur la base d'une étude de cas, de faire la synthèse de l'utilisation de ces connaissances, en revenant sur les questions liées à la géophysique déja abordées lors de la première journée.


Informations, programmes et inscription au lien suivant :
http://www.france-digues.fr/france-digues/agenda/journee-technique-geotechnique-partie-ii/

logos iffo rme ihméc méddé HCFDC réseau ideal Science Frontières AFPCN l’institut des risques majeurs
Copyright © 2009 Les risques majeurs. Conception & réalisation De Bussac Multimédia.