Colloque le 2 juin 2010 : Les régimes assurantiels face aux catastrophes

La survenue de catastrophes de grande ampleur bouleverse le paysage social et économique de nos sociétés. Lors de la survenue de grandes catastrophes : naturelles, technologiques, environnementales… les populations impliquées subissent de profondes mutations et de lourdes pertes économiques. Dans un tel contexte, plus qu’une nécessité, une réponse solide des régimes assurantiels est devenue une condition nécessaire à la gestion des conséquences post catastrophes. 

En partenariat avec la Fédération française des sociétés d'assurances, le HCFDC a souhaité organiser un colloque sur ce thème central des régimes assurantiels face aux catastrophes. 

Le travail des assureurs basé sur l’évaluation, l’anticipation et la gestion des risques à long terme, s’inscrit en amont de la survenue des sinistres et se trouve au cœur des problématiques de résilience et de retour à une situation stable.

Ce colloque permettra de dialoguer sur le traitement du risque, de donner une vision prospective des différents régimes, de rendre compte de leurs avancements et de dresser un bilan sur les efforts réalisés dans ce domaine. 

 

logos iffo rme ihméc méddé HCFDC réseau ideal Science Frontières AFPCN l’institut des risques majeurs
Copyright © 2009 Les risques majeurs. Conception & réalisation De Bussac Multimédia.