AGENDA - Formations IFFO-RME 2015

Deux à trois fois par an, l’IFFO-RME se voit confier par le Ministère en charge du développement durable la mise en place de formations nationales de formateurs Risques Majeurs éducation (RMé). Ces stages s’adressent au personnel de l'Education Nationale, de l’enseignement agricole, des services déconcentrés de l’Etat, de collectivités territoriales ou encore d’associations.  

Prochaines formations du 21 au 25 septembre 2015 (lieu à définir)


D’une durée de cinq jours, ces formations visent à :

• développer les connaissances et les compétences en matière d’éducation et d’information du citoyen sur les risques majeurs.

• rendre les stagiaires capables de prendre en compte le risque majeur dans leurs activités professionnelles et de participer à l’information préventive des populations.

Les travaux en ateliers sont des temps importants de ces formations, ils permettent d’évoquer les dynamiques académiques, de travailler sur des propositions d’actions de formation ou d’information du public et ainsi de préparer les stagiaires à intégrer les équipes locales.

Elles sont organisées avec le concours des équipes locales et mobilisent des intervenants formateurs et professionnels. Sur la base d’un cahier des charges validé par le Ministère, la région d’implantation de ces formations permet d’illustrer, en particulier par des visites de sites, les différents risques d’un territoire. L’objectif est que ces formateurs possèdent une culture commune sur la prévention des risques majeurs et intègrent le réseau RMé.

Site internet : www.iffo-rme.fr

 
 
logos iffo rme ihméc méddé HCFDC réseau ideal Science Frontières AFPCN l’institut des risques majeurs
Copyright © 2009 Les risques majeurs. Conception & réalisation De Bussac Multimédia.